Menu

Avocat en droit routier à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Avocat droit routier à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Avocat en droit routier à Toulouse, Saint Orens de Gameville, Maître HATZ peut traiter votre dossier si vous avez commis une infraction au Code de la route. Parmi ces infractions, on peut citer l’excès de vitesse, la conduite sans permis, le défaut d’assurance… Il peut également vous défendre devant les tribunaux pour la récupération de votre permis de conduire suite à une annulation, invalidation ou  suspension.

Avocat compétant en droit routier, permis de conduire à Toulouse et à Saint Orens

Maître HATZ, avocat à Toulouse et à Saint Orens de Gameville,intervient en en droit routier. Il peut vous défendre dans le cas où vous avez commis une infraction au Code de la route. Il traite les problèmes relatifs aux délits routiers tels que la conduite d’une voiture sans permis, l’alcool au volant, le défaut d’assurance… Sans oublier les problèmes dus aux contraventions routières : excès de vitesse, non-respect de l’arrêt au feu rouge ou d’un stop, défaut de maîtrise du véhicule…

Ces délits et ces contraventions peuvent entraîner le retrait de points sur votre permis de conduire, sa suspension, son annulation ou encore son invalidation. Face à ces problèmes, Maître HATZ peut intervenir aussi bien à Toulouse et à Saint Orens de Gameville qu’à Ramonville, Blagnac, L’Union, Castanet…

Elle peut défendre votre permis de conduire devant les tribunaux, que ce soit pour des délits routiers ou des contraventions routières. Elle met ses compétences à votre service lors de vos audiences devant le tribunal de police. Elle peut également intervenir lors de votre audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel. Si votre permis fait l’objet d’une sanction administrative (annulation et invalidation par décision ministérielle 48 SI), elle est en mesure de le récupérer devant les tribunaux administratifs.

Retraits de points sur votre permis de conduire

A la suite de la perte de l’intégralité de vos points, votre permis de conduite est invalidé par décision ministérielle 48 SI. Il vous est envisageable de procéder à deux sortes de recours devant le tribunal administratif face à cette décision : le recours en annulation et en suspension. Toutefois, vous devez respecter le délai de deux mois à compter de la réception de la lettre recommandée pour ces actions.

Faites appel à votre avocat en droit routier à Toulouse et à Saint Orens de Gameville lors de ces procédures. Dans le cadre d’un recours en annulation, Maître HATZ peut contester la légalité de tous les retraits de points sur votre permis de conduire, ce qui vous permettra d’obtenir de nouveau le droit de conduire sans avoir à le repasser.

Dans le cas où votre permis de conduire est nécessaire à votre profession (chauffeur routier, chauffeur livreur, chauffeur de taxi…), il est indispensable de passer par le recours en suspension ou référé-suspension avec votre avocat, Maître HATZ.

Grâce à son intervention, vous aurez le droit de continuer à conduire jusqu’à ce que le juge rende sa décision (environ 3 semaines).

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plans d’accès Cabinet de Toulouse 22 rue Maletache 31000 Toulouse Voir le plan d’accès Cabinet de Saint Orens 44 avenue de Gameville 31650 Saint Orens de Gameville Voir le plan d’accès