Menu

Avocat en divorce à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Avocat divorce à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Le divorce est une étape difficile non seulement pour les enfants, mais également pour le couple. Pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants, faites appel aux compétences de Maître HATZ votre avocat à Toulouse et à Saint Orens de Gameville expert en droit de la famille . Elle vous accompagne dans toutes les procédures de divorce et vous aide à fournir tous les éléments nécessaires. 

Les différents types de divorce

Il y a 4 types de divorce en droit français : le divorce par consentement mutuel, le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.  Maître HATZ, avocat à Toulouse, vous conseille sur la forme qui convient le mieux à votre cas. Pour vous accompagner, votre avocat prend compte de votre situation : avec ou sans enfant, avec ou sans patrimoine. En effet, de ces caractéristiques dépendront les procédures qui vont être effectuées.

Mis en vigueur récemment, depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel peut se faire sans passer devant le juge. Le législateur a confié ce divorce aux avocats. Les époux sont représentés par leur avocat respectif qui va les aider à trouver un accord sur les conséquences du divorce : le partage des biens, la garde des enfants, la pension alimentaire… L’accord est ensuite enregistré auprès du notaire.

Dans le cadre d'un divorce, le contentieux réside généralement dans l’incapacité à trouver un accord sur toutes les conséquences qui découlent de la séparation, même en cas de divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

Lorsque les époux vivent séparés depuis au moins 2 ans, le divorce sera automatiquement prononcé par le juge aux affaires familiales. Il s'agit du divorce pour altération définitive du lien conjugal. Si vous êtes victime d'infidélités, de violences conjugales, d'abandon du domicile conjugal par votre conjoint, sollicitez l'aide de Maitre HATZ pour vous assister et introduire une procédure de divorce pour faute

Pour s’entendre facilement sur les conséquences du divorce, quel que soit le type, il est indispensable de s’appuyer sur les compétences d’un avocat en droit de la famille tel que Maître HATZ.

Les conséquences du divorce

Maître HATZ, votre avocat en droit de la famille à Toulouse et à Saint Orens de Gameville, vous infrorme sur les conséquences du divorce.

La rupture du mariage a surtout des répercussions sur vos enfants, notamment lors de l’audience avec le juge des enfants s’ils ont déjà atteints l’âge de discernement. Il faudra penser à leur lieu de résidence, au droit de visite du parent qui n’a pas la garde de l’enfant, à leur éducation… Mais il n’y a pas que l’enfant qui en est concerné. Divorce sous-entend également partage du patrimoine, la prestation compensatoire...

Nombreux sont les points qu’il est indispensable de bien clarifier et auquel il faut trouver un accord pour que tout le monde n’en souffre davantage. Votre avocat vous donnera des conseils avisés et vous aidera dans la préparation des dossiers du divorce.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plans d’accès Cabinet de Toulouse 22 rue Maletache 31000 Toulouse Voir le plan d’accès Cabinet de Saint Orens 44 avenue de Gameville 31650 Saint Orens de Gameville Voir le plan d’accès