Menu

Avocat en préjudice corporel à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Avocat préjudice corporel à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Les accidents qui peuvent survenir dans la vie quotidienne ou professionnelle provoquent des dommages corporels sur la victime. Le préjudice corporel, qu’il soit visible ou invisible, est la conséquence de ces dommages. Il est tout à fait envisageable de demander une indemnisation de ce préjudice. Cette demande suit plusieurs étapes et requiert la compétence de votre avocat à Toulouse et à Saint Orens : Maître HATZ.

Qu’est-ce que le préjudice corporel ?

On parle de préjudice corporel lorsque le dommage subi par la victime n’est pas dû à la conséquence de ses actes. Le dommage corporel correspond à une atteinte à l'intégrité physique ou psychique de la personne. Cette atteinte peut résulter d'accidents de la vie courante (accidents domestiques) ou d'agressions. Elle résulte également des accidents de la circulation, des accidents médicaux, des accidents de travail…

De par ses nombreuses expériences, Maître HATZ, avocat au barreau de Toulouse, peut vous aider dans la réparation des dommages et l’indemnisation du préjudice. Que votre préjudice soit visible ou invisible, elle tiendra compte de sa répercussion sur vos finances.

La nomenclature DINTILHAC est un outil de travail qui est utilisé comme fil conducteur par le juge, l'avocat et les différentes parties. Il ne s'agit pas d'une liste limitative. Elle comprend les préjudices patrimoniaux temporaires, les préjudices patrimoniaux permanents, les préjudices extrapatrimoniaux temporaires et enfin les préjudices extrapatrimoniaux permanents. Il est important de souligner que la nomenclature DINTILHAC effectue une classification entre les préjudices patrimoniaux qui sont économiques et les préjudices extrapatrimoniaux, avant et après consolidation. La consolidation correspond à la stabilisation de votre état.

Pour ne pas perdre votre droit de bénéficier de dommages et intérêts, rendez-vous au cabinet de Maître HATZ à Toulouse ou à Saint Orens de Gameville.

Indemnisation d’un préjudice corporel

Victime d’un accident indépendant de votre volonté, il est tout à fait normal que vous réclamiez une indemnisation du préjudice corporel auprès de l’auteur de l’accident. Toutefois, le processus de réparation peut être difficile et complexe, c’est la raison pour laquelle il est primordial de confier le dossier à votre avocat à Toulouse, Maître HATZ.

Il faut savoir que vous ne pourrez demander une indemnisation préjudice corporel sans passer par une expertise médicale. C'est une étape obligatoire qui consiste à évaluer le dommage corporel afin de déterminer si les séquelles de la victime proviennent effectivement de l’accident. Dans ce cas, il faut disposer d'éléments justificatifs en lien avec l’accident.

Etant donné que l’expertise médicale est effectuée par un expert désigné par une compagnie d’assurance, faites-vous accompagner par Maître HATZ et votre médecin. Cela évitera que votre préjudice soit minimisé.

Sachez que l’indemnisation d’un préjudice corporel est versée soit sous forme de rente, soit en capital en fonction du barème d’indemnisation.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plans d’accès Cabinet de Toulouse 22 rue Maletache 31000 Toulouse Voir le plan d’accès Cabinet de Saint Orens 44 avenue de Gameville 31650 Saint Orens de Gameville Voir le plan d’accès