Menu

Avocat en droit des successions à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Avocat droit succession à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Au décès du testateur, la procédure successorale est déclenchée ouvrant le droit au partage du patrimoine entre les héritiers, selon ce qui a été rédigé dans le testament. Toutefois, un contentieux peut survenir entre les enfants adultérins reconnus et les personnes ayant reçu le bien du vivant du testateur. Dans ce cadre, faites appel à Maître HATZ, votre avocat en droit de la famille à Toulouse et à Saint Orens de Gameville.

Le droit successoral

De son vivant, votre proche (père, mère, grand-père, grand-mère…) a pensé à organiser sa succession en rédigeant dans son testament le partage de son patrimoine, que ce soit le patrimoine immobilier ou mobilier.

Quand l’acte de décès justifie la mort de votre proche, le droit successoral est ouvert et l’indivision entre les différents héritiers commence. De ce partage des biens naissent parfois des différends et des conflits entre les héritiers mentionnés et non-mentionnés dans le testament. Certains peuvent vouloir contester la décision du défunt lors de la répartition de son patrimoine.

Pour que vous bénéficiez de votre héritage ou que vos enfants obtiennent le leur, Maître HATZ, avocat à Toulouse rompu à l'exercice des procédures relatives à la  succession, vous invite à venir à son cabinet à Toulouse ou à Saint Orens de Gameville. Elle vous donnera des conseils avisés et vous accompagnera durant la procédure successorale.

Le testament peut mentionner le déshéritement d’un hériter dans le cas où celui-ci est frappé d’indignité. En effet, s’il a été condamné par la justice comme auteur ou complice d’une peine criminelle ou d’une peine correctionnelle, il perd sa qualité d’héritier. Dans le cas où il a déjà reçu un bien de la part du testateur, il doit le restituer.

Refuser son héritage

Depuis la mise en vigueur de la loi du 23 juin 2016, les héritiers disposent du droit de refuser leur succession. Nombreuses sont les raisons qui poussent un ou les héritiers à ce refus (par exemple : un héritage alourdi de dettes importantes). Pour éviter cette charge trop lourde, tenez compte des recommandations de votre avocate en droit de la famille, Maître HATZ.

Vous pouvez également invoquer le refus de la succession dans le cas où vous souhaitez que ce soient vos enfants ou même vos petits-enfants qui en bénéficient exclusivement. Maître HATZ, dans ses cabinets à Toulouse et à Saint Orens de Gameville, saura vous apporter la solution correspondante et vous accompagner dans les différentes démarches nécessaires.

Elle peut également intervenir à Blagnac, Saint-Agne, à L’Union, à Castanet.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plans d’accès Cabinet de Toulouse 22 rue Maletache 31000 Toulouse Voir le plan d’accès Cabinet de Saint Orens 44 avenue de Gameville 31650 Saint Orens de Gameville Voir le plan d’accès