Menu

Médiation familiale - votre cabinet à Toulouse, Saint Orens de Gameville

Conflit familial, rupture de lien entre les parents et leurs enfants, divorce, succession conflictuelle… Ce sont autant de situations qui peuvent provoquer une rupture entre les membres d’une famille. Pour ne pas arriver à cette conséquence désastreuse, Maître HATZ, ayant son cabinet à Toulouse et à Saint Orens de Gameville vous propose ses services pour une meilleure médiation familiale.

Qu’est-ce que la médiation familiale ?

Suite à l’éclatement d’une crise entre les membres d’une famille, et ce pour diverses raisons, il est envisageable de recourir aux services d’un avocat en droit de la famille : le médiateur familial.

Ce tiers professionnel, en l’occurrence Maître HATZ, va accompagner les familles en conflit. Son objectif est la reprise du dialogue entre les concernés et la recherche d’une entente. Elle s’assure de la mise en œuvre de cet accord commun trouvé. La médiation familiale permet ainsi de régler les conflits grâce aux échanges et aux négociations effectuées durant la procédure.

Mettez toute votre confiance dans les compétences de votre avocat Maître HATZ, que vous soyez à Toulouse, à Saint Orens de Gameville ou dans leurs environs, pour mener à bien la négociation.

Une médiation familiale dure généralement deux à quatre mois. Elle est répartie en trois à sept séances d’une heure et demie à deux heures. Toutefois, avant de procéder à la médiation proprement dite, toutes les personnes concernées doivent passer par un entretien d’information gratuit avec le médiateur. Cette approche leur permettra de prendre connaissance de ce qu’on attend d’eux durant le processus.

Le processus de la médiation familiale

Vous pouvez avoir recours à l’accompagnement de Maître HATZ, avocat à Toulouse et à Saint Orens de Gameville, pour tous les problèmes engendrés par des affaires familiales litigieuses. En effet, les conflits entre les membres d'une même famille peuvent prendre de nombreuses formes : droit de visite des enfants, effets du divorce, problèmes de succession, prise en charge et hébargement d'une personne âgée. 

La procédure de médiation familiale est vivement conseillée pour résoudre ce type de litiges. Elle permet de chercher un règlement amiable en tentant d'éviter à des proches de se retrouver face à face devant un tribunal. Maître HATZ vous aide à trouver des solutions constructives et vous assiste durant les séances de médiation pour s'assurer que les solutions trouvées seront conformes à vos intérêts. 

Maître HATZ vous accompagne pour que la médiation soit une alternative sécurisante dans l'intérêt des parties et des enfants. N'hésitez pas à la solliciter.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plans d’accès Cabinet de Toulouse 22 rue Maletache 31000 Toulouse Voir le plan d’accès Cabinet de Saint Orens 44 avenue de Gameville 31650 Saint Orens de Gameville Voir le plan d’accès